mor en brique avec neon cocamille

Publicité

Ancienne publicité bien conservée dans une rue du vieil Atlanta, aujourd'hui souterraine. La publicité pour Coca-Cola a significativement affecté la culture américaine[réf. souhaitée]. Elle est fréquemment créditée pour avoir popularisé et standardisé l'image du Père Noël moderne avec sa barbe blanche et ses habits rouges (son pantalon et sa tunique doublés de fourrure blanche), grâce à l'illustrateur Haddon Sundblom qui fut désigné en 1931 par l'entreprise d'Atlanta pour créer un nouveau Père Noël/Santa Claus plus commercial et inviter le consommateur à boire du coca-cola en plein hiver. La société est partenaire d'évènements sportifs internationaux : Jeux olympiques depuis 1928, Coupe du monde de football depuis 1978[réf. nécessaire].

Ingredient

La fiche officielle du produit annonce simplement de l'eau gazéifiée, du sucre (sirop de maïs à haute teneur en fructose ou saccharose selon les pays), le colorant caramel E150d, de l'acide phosphorique comme acidifiant, des extraits végétaux et un arôme caféine. Néanmoins, d'après William Reymond (auteur du livre Coca-Cola, L'enquête interdite9), on peut trouver sur Internet et dans son livre la recette de la boisson, comprenant notamment un mélange de sucre, d’acidifiants (acide phosphorique E338, acide citrique E330, dioxyde de carbone E290, acide benzoïque E210 ou du benzoate de sodium E211 actifs contre les champignons, dioxyde de soufre E220 actif contre les bactéries), d'huiles essentielles stabilisées par un émulsifiant (glycérine E442) ou par la gomme arabique E414, de caféine, vanille et du colorant caramel E150d au sulfite d'ammonium

Description

Bâtiment du World of Coca-Cola à Atlanta Un verre de Coca-Cola. La formule du Coca-Cola actuelle n'est pas communiquée par la firme au nom du secret industriel. Celle de Pemberton, ayant fait l'objet d'un brevet, est en revanche maintenant dans le domaine public, bien qu'interdite de fabrication compte tenu de ses ingrédients. La firme, depuis sa création, entretient un certain mystère sur sa recette. Le document repose depuis 2011 dans le musée de l'entreprise, World of Coca-Cola, situé à Atlanta.

mor en brique avec neon cocamille
mor en brique avec neon cocamille
mor en brique avec neon cocamille
mor en brique avec neon cocamille